-
La mission « Tara » arrive en Méditerranée
La mission scientifique Tara fait le tour du globe en voilier afin de faire un état des lieux de nos mers et océans. Elle répertorie et analyse les pollutions diverses (notamment des micro-déchets plastiques) et la biodiversité. Les escales du voilier seront des occasions de sensibilisation à ces thématiques, visites scolaires à bord, projections de films etc … Tara milite également pour la multiplication de la création des aires marines protég
Après des mois passés dans les mers froides, Tara fera un tour en Méditerranée jusqu’en novembre de cette année. Une page dédiée permettra de suivre cette tournée méditerranéenne :
http://oceans.taraexpeditions.org/fr/expeditions/tara-mediterranee-2014/l-expedition-tara-mediterranee-2014.php?id_page=1655 Prochaine étape : Port Cros .
Vous pouvez même connaître la position quotidienne du navire sur cette carte : http://oceans.taraexpeditions.org/carte/
Il vous est possible de laisser des messages à l’équipage. Je ne vais pas me priver de leur demander de compléter la carte des forages offshore en Méditerranée que « Objectif Transition » est en train d’établir … ;-) http://www.objectiftransition.fr/exploitation-offshore-en-mediterranee-petrole-et-gaz/
Un seul b-mol de ma part : La présence parmi les « partenaires » de l’opération, du groupe « Véolia environnement » et du groupe IDEC, promoteur/constructeur, entre autres de bâtiments dans la zone logistique de Fos ;-) qui font là de jolies opérations de greenwashing. Mais bon, c’est comme avec la fondation Hulot, on ne va pas cracher sur le financement d’une opération si utile …..
Le site principal de Tara – expédition, avec des liens intéressants, des archives ….
-
Commentaires