• abrogé ?!?

    première réaction  à chaud : MERCI !

    j`ai l`impression de ne pas avoir milité pour rien;

    mais restons vigilants, la décision est évidemment politique et ne vient pas de l´amour de la nature.

    A suivre dans le prochains jours.

    ci dessous l´article des amis du Parc National de Port Cros avec les liens vers les "sources autorisèes"

     

     

    Ce soir en meeting à Caen le président de la République, Nicolas Sarkozy, a annoncé le rejet du renouvellement du Permis Rhône Maritime.

    « Je ne mettrai jamais les Français en demeure de choisir entre la protection de l'environnement et la croissance, je veux les deux, ça s'appelle le développement durable », a déclaré le président-candidat lors d'un meeting électoral à Caen. « C'est la raison pour laquelle (...) je n'accepterai pas de forage pétrolier en Méditerranée devant les calanques parce que la Méditerranée c'est le coeur de notre identité », a-t-il dit selon le site internet des Echos.fr

    "Mme Kosciusko-Morizet explique que l'annonce signifie le non renouvellement du permis d'exploitation dit Melrose" annonce de son côté le blog élysée du Monde.fr.

    C'est une grande victoire pour l'association des Amis du Parc national de Port-Cros qui, en septembre 2010, a révélé au public, grâce à Var-Matin, La Provence, France-Soir, Les Echos, RTL, Le Canard Enchaîné, Le Monde, France 2 et France 3, TF1, Le Parisien, Aujourd'hui et de nombreux blogs, l'existence de ce permis renouvelé en toute discrétion depuis l'an 2000.

    Cette victoire est celle d'un consensus sur la protection de l'environnement en Méditerranée. C'est celle d'une alerte scientifique, d'un relais médiatique et d'une mobilisation de terrain. Merci à tous celles et à tous ceux qui se sont moblisés.

    C'est la victoire de la Méditerranée, Mare Nostrum.

    Denis Lieppe

    Président de l'Association des Amis du Parc national de Port-Cros


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Vendredi 15 Août 2014 à 16:59
    Oui, restons vigilants !! Pas de permis devant les Calanques, mais plus loin ? Et derrière ? Demain, après la campagne, les promesses s'adaptent parfois aux volontés d'un candidat nouvellement élu... C'est terrible quand même de ne plus arriver à croire !
    2
    DUROT
    Vendredi 15 Août 2014 à 16:59
    Ouf ! on l'a échappé belle. Merci à tous ceux qui militent énergiquement. Ca me donne envie d'aider davantage financièrement ceux et celles qui défendent notre planète, héritage pour nos enfants, contre de gros porcs vénaux, égoïstes, hypocrites et manipulateurs. Il ne faut pas baisser la garde !! (cf Sénégal). Gigantesque MERCI.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :